top of page
  • Photo du rédacteurCharles Jombart

D2F - Confirmer une préparation aboutie


Après plus de dix mois sans compétition, le RC Lens Féminin retrouve enfin le championnat de Division 2 Féminine ce dimanche avec un premier déplacement à Nantes. Après un bon mois de préparation, les filles de Sarah M'Barek auront droit à un premier test face à un candidat sérieux à la montée et devront confirmer une campagne de matchs amicaux aboutie.


Un mercato intelligent et une préparation sérieuse


Le mercato du RC Lens Féminin a été relativement calme avec, du côté des départs, celui de Loreen Herbet, qui, à seulement 24 ans, arrête une carrière déjà riche pour se consacrer à sa vie personnelle et professionnelle. Aurélie Lauridant, maman depuis le printemps, rejoint le FCF Hénin-Beaumont (R1).

Au niveau des arrivées, Tess David, milieu de terrain de 26 ans, arrive en provenance du Stade de Reims (D1) où elle a grandement contribuée au retour du club champenois au premier plan. Sérieusement touchée lors du match de préparation face à Issy, elle devrait malheureusement rater une partie de la saison. L'autre recrue Sang et Or n'est pas une inconnue au Stade Degouve : Il s'agit de Jennifer Meunier, qui a débutée à Arras et qui a de nouveau portée le maillot arrageois entre 2016 et 2018. La latérale de 28 ans arrive d'Amiens (R1).

Si elles sont arrivées l'été dernier, Marine Julian et Lina Thivillon n'avaient pas pu s'exprimer sur les terrains en début de saison dernière pour cause de blessures. Nul doute qu'elles seront un atout supplémentaire sur le plan offensif pour Sarah M'Barek.


Le RC Lens Féminin a débuté sa campagne de matchs de préparation par un sérieux révère (2-5) face aux U19 féminines du Paris FC. Les lensoises, après une première mi-temps intéressante, ont finies par sombrer. Cela a permis à Sarah M'Barek de mesurer le travail restant à réaliser pour avoir une équipe prête le 5 septembre. Dès la semaine suivante, on a pu constater de nettes progrès lors d'une victoire (0-2) face au SC Eendracht Aalst Ladies, équipe de D1 belge, avec des buts de Namnata Traoré et de Fany Proniez. Ces progrès ont été confirmés par la suite avec un nouveau succès (2-0), cette fois sur le GPSO 92 Issy (D1) grâce à un doublé de Mama Diop. Le lendemain, une équipe très rajeunie s'inclinait sur le fil (4-3) à Calais (R1) en montrant de jolies promesses pour l'avenir. Les Sang et Or ont achevées leur préparation par une belle victoire (2-4) au Havre (D2) avec un triplé de Mama Diop et un but de Namnata Traoré.


Bilan des matchs de préparation du RC Lens Féminin :

RC Lens Féminin - Paris FC (U19F Nationale) : 2-5

SC Eendracht Aalst Ladies (D1 belge) - RC Lens Féminin : 0-2

RC Lens Féminin - GPSO 92 Issy (D1) : 2-0

Grand Calais Pascal FC (R1) - RC Lens Féminin : 4-3

Le Havre AC (D1) - RC Lens Féminin : 2-4


L'adversaire


Pour un premier match de championnat, le RC Lens Féminin ne pouvait pas tomber sur un adversaire plus coriace en étant confronté au FC Nantes. Auteures d'un départ canon la saison dernière avant l'arrêt du championnat, les canaries font une nouvelle fois partie des candidates à la montée en D1 Arkema.


Mercato :

Départs : Mélany Goutard (ESOF La Roche-sur-Yon), Fanny Hoarau (Le Havre AC), Eva Allice (Montauban FCTG), Amandine Béché (FC Fleury), Sherly Jeudy (Grenoble Foot 38), Claire Micheneau (VGA Saint-Maur).

Arrivées : Claire Lelarge (US Saint-Malo), Océane Ringenbach (Stade Brestois), Pilar Khoury (AS Saint-Étienne)


Bilan des matchs de préparation du FC Nantes :

FC Nantes – EA Guingamp (D1): 1-2

Montauban FCTG (D2) – FC Nantes : 1-0

FC Nantes – FCE Arlac-Mérignac (D2) : 6-0

FC Nantes – Stade Brestois 29 (D2) : 1-1

180 vues
bottom of page